Jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jedi

L'Ordre Jedi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pouvoir mental

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeMer 14 Juin - 0:10

Le pouvoir de l'esprit

Citation :
Le pouvoir de l'esprit sur la matière sort de la science-fiction
AFPLe pouvoir mental Space 09.06.2006 - 14:25

Le pouvoir mental SGE.EWI81.090606122443.photo00.quicklook.default-245x156 Bonnet électronique vissé sur la tête, le scientifique autrichien Peter Brunner fixe, rigide, l'écran d'un ordinateur portable. Et là, sans même battre un cil, il commence à composer, lettre à lettre, un message sur un écran géant au dessus de sa tête.

"B-O-N-J-O-U-R", écrit-il du seul pouvoir de sa pensée, au grand étonnement d'un public de scientifiques et de badauds réunis à l'occasion de la deuxième édition du salon de la Recherche et de l'Innovation de Paris.

Peter Brunner et deux de ses collègues du centre public de recherches de Wadsworth (Etat de New York) y faisaient la démonstration d'une nouvelle interface cerveau-ordinateur. Grâce aux deux douzaines d'électrodes insérées dans le bonnet, cet étonnant équipement capte les signaux électriques émis par le cerveau et les numérise pour qu'ils soient traduisibles par l'ordinateur.

Sans intervention des nerfs ou des muscles, l'interface "peut offrir une possibilité de communication et d'autonomie à des gens qui sont totalement paralysés" et ne peuvent ni parler, ni se mouvoir, explique Eric Sellers, un autre chercheur du centre de Wadsworth.

Les scientifiques travaillent depuis près de vingt ans à la conversion de la pensée en action, mais la technique commence juste à sortir des laboratoires. Désormais, le pouvoir de l'esprit n'est plus seulement du domaine de la science-fiction ou du cirque, avec ses pseudos mages tordeurs de cuillers.

Le pouvoir mental SGE.EWI81.090606122443.photo01.quicklook.default-245x146 Car la nouvelle interface pourrait améliorer considérablement la qualité de vie de 100 millions de patients dans le monde, dont 16 millions de personnes souffrant de paralysie cérébrale et au moins 5 millions victimes d'une rupture de la moelle épinière, avance le Dr Sellers. Dix millions de personnes sont aussi totalement paralysées après un accident vasculaire cérébral.

Les applications possibles vont bien au delà de l'écrit: ce n'est qu'une question de temps avant que la même technologie ne soit utilisée pour guider des fauteuils roulants, avance le Dr Sellers. "Nous pouvons déjà le faire. Mais le problème est complexe et pour l'instant, ce ne serait pas très sûr".

L'horreur de l'enfermement d'un esprit lucide dans un corps paralysé n'avait jamais été aussi crûment rendue qu'à la fin des années 90 par le journaliste Jean-Dominique Bauby dans des mémoires dictées par le seul clignement de sa paupière gauche ("Le scaphandre et le papillon").

Le système mis au point à Wadsworth repose sur un algorithme qui analyse les ondes émises par le cerveau, comme dans un électro-encéphalogramme, et repère les pics d'intensité correspondant à des efforts mentaux définis.

Quand le Dr Brunner se concentre pour produire le "B" de "Bonjour", il fixe sur son écran des rangées de lettres et de symboles, illuminées rapidement et de manière aléatoire. A chaque fois qu'une rangée, verticale ou horizontale contient la lettre "B" - son cerveau émet un signal légèrement plus fort. L'ordinateur a besoin d'environ 15 secondes pour déterminer la lettre regardée, mais les performances s'améliorent avec l'entraînement.

Un neurobiologiste américain de 48 ans, souffrant de la maladie de Charcot - une maladie dégénérative des cellules nerveuses - peut ainsi continuer à travailler grâce à ce programme, alors qu'il ne peut plus même bouger les yeux.

"Il rédige des propositions de subventions, envoie des courriels et peut utiliser le clavier de son ordinateur à la maison". Il a même écrit un message pour la démonstration de Paris, que le Dr Sellers a projeté.

S'adressant à Altran, la société française de conseil en innovation qui avait accordé son prix annuel en 2005 à l'équipe américaine, il écrit: "je suis un chercheur en neurosciences qui ne pourrait pas vivre sans cette interface. Je tape ce message avec mon électro-encéphalogramme, grâce à l'aimable autorisation du programme de recherche sur l'interface cerveau-ordinateur du centre de Wadsworth".
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Amiral Nico
Conseillé des Affaires Interne
Conseillé des Affaires Interne
Seigneur Amiral Nico


Nombre de messages : 1673
Age : 33
coordonées : Commandement a partir de mon cuirassé amiral basé sur Cadia (4;426;)
Date d'inscription : 17/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeMer 14 Juin - 22:45

ça c'est bizarre quand même les ondes psy qui émanerait du cerveau mais ça a l'air vrai même si c'est pas vraiment du psychisme à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:55

les pratiquants du psychismes, acceptent aussi les cotés scientifique
Revenir en haut Aller en bas
SmR
Buveur du dimanche
Buveur du dimanche
SmR


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:58

Le pouvoir mental Cdmalade

Faut vraiment avoir le temp de lire tous tes sujets, loin d'etre ininteressant je ferais sa le week-end piouf
Revenir en haut Aller en bas
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeJeu 15 Juin - 18:10

je les remplirais justement ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Amiral Nico
Conseillé des Affaires Interne
Conseillé des Affaires Interne
Seigneur Amiral Nico


Nombre de messages : 1673
Age : 33
coordonées : Commandement a partir de mon cuirassé amiral basé sur Cadia (4;426;)
Date d'inscription : 17/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:26

c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
darkpower
King of Beer
King of Beer
darkpower


Nombre de messages : 1299
Age : 35
coordonées : [4:410:6]
Date d'inscription : 18/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:03

et dis moi j'ai relu le topic et je me pose quelques question :

-quel est la distance que les ondes emisent par le cerveau peuvent faire au maximum ??

-quel est la vitesse de deplacement de ses ondes (vitesse de la lumiere comme les ondes radio ??)

-est-ce qu'un ordinateur pourrais emettre des ondes identique qu'on puisse capter ??

-est-ce qu'on pourrais utiliser ses ondes pensé pour maitriser des objets de loin ( par exmple des robots, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:46

tu me poses des questions auxquelles je ne peux repondre, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
darkpower
King of Beer
King of Beer
darkpower


Nombre de messages : 1299
Age : 35
coordonées : [4:410:6]
Date d'inscription : 18/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:50

lol j'ai caler le grand maitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:17

si tu veux je m'instruis et je te repond en question Le pouvoir mental 0spicede




XD
Revenir en haut Aller en bas
darkpower
King of Beer
King of Beer
darkpower


Nombre de messages : 1299
Age : 35
coordonées : [4:410:6]
Date d'inscription : 18/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:29

lol tu fais comme tu veux mais moi je veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:46

bon ben vais chercher ca


mais pas ce week end, je prepare un concert
Revenir en haut Aller en bas
darkpower
King of Beer
King of Beer
darkpower


Nombre de messages : 1299
Age : 35
coordonées : [4:410:6]
Date d'inscription : 18/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:49

tu es dans un groupe ??

si oui quel genre de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:50

rock principalement
Revenir en haut Aller en bas
darkpower
King of Beer
King of Beer
darkpower


Nombre de messages : 1299
Age : 35
coordonées : [4:410:6]
Date d'inscription : 18/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:50

haaa ca c'est bien !!
nom du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:38

pas encore fixé (concert privé)
Revenir en haut Aller en bas
darkpower
King of Beer
King of Beer
darkpower


Nombre de messages : 1299
Age : 35
coordonées : [4:410:6]
Date d'inscription : 18/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:23

et bien bonne chance pour ton conert Wink
et toi tu fais quoi de la gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Amiral Nico
Conseillé des Affaires Interne
Conseillé des Affaires Interne
Seigneur Amiral Nico


Nombre de messages : 1673
Age : 33
coordonées : Commandement a partir de mon cuirassé amiral basé sur Cadia (4;426;)
Date d'inscription : 17/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 22:11

c'est qulel guitare ça?
Revenir en haut Aller en bas
darkpower
King of Beer
King of Beer
darkpower


Nombre de messages : 1299
Age : 35
coordonées : [4:410:6]
Date d'inscription : 18/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeVen 23 Juin - 22:14

une gratte c'est une bete guittard
Revenir en haut Aller en bas
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:41

guitare avec un "e" et sans "d" s'il te plait

Oui, guitariste ^^ chanteur a ses temps perdu aussi :p


(anticipation)

Une Eko de 81 ^^ et une hofneir de 60..j'ai aussi une stagg et une yamaha 10 cordes avec micro (soit, une Yamaha electro-acoustique à 10 cordes)
Revenir en haut Aller en bas
darkpower
King of Beer
King of Beer
darkpower


Nombre de messages : 1299
Age : 35
coordonées : [4:410:6]
Date d'inscription : 18/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:26

lol desolé pour le guitarE faute de frappe Wink

et sinon t'as combien de guitare ? 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Amiral Nico
Conseillé des Affaires Interne
Conseillé des Affaires Interne
Seigneur Amiral Nico


Nombre de messages : 1673
Age : 33
coordonées : Commandement a partir de mon cuirassé amiral basé sur Cadia (4;426;)
Date d'inscription : 17/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:09

putin je pige rien a la guitare
Revenir en haut Aller en bas
tuxy
King of flood
King of flood
tuxy


Nombre de messages : 347
Age : 32
coordonées : je me rappelle plus entre G1 a G9
Date d'inscription : 30/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:22

c'est quoi le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
darkpower
King of Beer
King of Beer
darkpower


Nombre de messages : 1299
Age : 35
coordonées : [4:410:6]
Date d'inscription : 18/05/2006

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeSam 24 Juin - 18:32

tuxy ca te dirais rien de lire le topic avant de repondre stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estel Alagos
Barman
Barman
Estel Alagos


Nombre de messages : 580
coordonées : La où mon pouvoir me conduira
Date d'inscription : 05/10/2005

Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitimeDim 25 Juin - 14:21

4 guitares + (bientot) une electrique


toutes des acoustiques folk...dont une electroacoustique[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir mental Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir mental   Le pouvoir mental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jedi :: Partie Public :: Agora Jedi :: La Force :: Théories et Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser